Vitamines post-bariatriques: connaître les 2 meilleures vitamines à prendre

Si vous avez subi ou allez subir une chirurgie bariatrique, vous devez avoir entendu parler de la nécessité de prendre des vitamines post-bariatriques, n'est-ce pas? Il y a vraiment cette prise en charge pour que le patient puisse s'adapter aux changements sans, bien sûr, laisser le corps affaibli et sensible à d'autres problèmes de santé. Pour mieux expliquer tout cela, nous avons préparé ce contenu.

Quelle est l'importance des vitamines post-bariatriques?

Ce qui se passe, c'est que, dans la période qui suit la chirurgie, le patient doit suivre un régime extrêmement restrictif. Pour vous donner une idée, du 3ème au 10ème jour après l'intervention chirurgicale, la personne ne peut prendre que 20 à 50 ml de liquides clairs. Si vous souhaitez avoir des renseignements en tout genre ( santé beauté ou encore sport) visitez le site web. Ensuite, les médecins indiquent l'ingestion de liquides plus foncés, d'aliments pâteux, jusqu'à atteindre le régime normal. Avec tout ce temps d'adaptation, le patient finit par absorber moins de nutriments et, par conséquent, des vitamines importantes. Alors, la solution est de miser sur les vitamines post-bariatriques!

Vitamines post-bariatriques: lesquelles prendre?

Sans aucun doute, le moment postopératoire est délicat pour les patients bariatriques. Cependant, il faut penser que les défis sont transitoires, en plus d'être essentiels pour les changements de la vie réelle. Pour traverser tout cela et pouvoir profiter de bien plus de santé, découvrez les vitamines post-bariatriques essentielles:
1. Complexe B
Les vitamines B sont essentielles pour les globules rouges, le système nerveux et, également, pour la bonne apparence des cheveux et des ongles. Il convient également de mentionner que ces vitamines aident à prévenir l'anémie.
2. Vitamine D
La vitamine D, à son tour, contribue à l'absorption du calcium dans le corps. Avec cela, il finit par jouer un rôle très important dans le bon état et la solidité des os. Ce qui, bien sûr, contribue également à la prévention de maladies graves, telles que l'ostéoporose.