Une visite chez un diététicien : quand vaut-il la peine d'y aller ?

Une visite chez un diététiste est souvent associée à beaucoup de stress. Pour beaucoup de gens, c'est briser les frontières et le premier pas vers une silhouette saine. Cependant, un diététicien n'est pas seulement une aide pour les personnes en surpoids. Qui devrait utiliser les services d'un tel spécialiste ? 

Qui devrait aller chez un diététicien ?

De nombreuses personnes associent à tort une visite chez un diététiste uniquement au surpoids ou à l'obésité. Bien entendu, ce sont les conditions qui vous incitent le plus souvent à prendre rendez-vous avec un spécialiste. Cependant, un diététicien vous aidera également à résoudre de nombreux autres problèmes. Lisez ceci pour plus de précisions. Ceux-ci peuvent être, par exemple : le besoin de prendre du poids, les allergies, les carences et d’autres maladies. Il existe de nombreux problèmes de santé pour lesquels vous devriez vous adresser à un diététicien qui préparera un menu individuel, en tenant compte de nos besoins et de nos préférences gustatives.

À quoi ressemble la première visite chez un diététicien ?

Les clients sont généralement très stressés avant leur première visite chez un diététiste. Inutilement. Le plus souvent, il est nécessaire pour qu'un spécialiste obtienne les informations nécessaires. C'est lors de la première visite que l'entretien est réalisé pour connaître tous les maux auxquels le client est confronté, ainsi que ses préférences gustatives. 

Les nutritionnistes dans leurs cabinets ont très souvent aussi des analyseurs de composition corporelle. Sur la base de l'analyse effectuée sur un tel équipement, le spécialiste pourra évaluer si le régime donne les effets visuels souhaités.

La plupart des diététistes demandent également au patient d'effectuer des tests sanguins de base pour évaluer son état de santé. C'est grâce à eux que le spécialiste saura si le client ne souffre pas de carences en macro et micronutriments et si leur apport supplémentaire ne doit pas être inclus dans l'alimentation.