Une poêle en inox : quels sont les avantages ?

Vous le savez très bien ! La poêle est un ustensile incontournable dans la cuisine de chaque ménage. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que toutes les poêles vendues sur le marché ne se valent. C’est pourquoi nous allons vous parler tout particulièrement des avantages majeurs de la poêle en inox.

Pourquoi opter pour une poêle en inox ?

Comparativement aux poêles téflon, celles qui sont en inox présentent de nombreux avantages. La poêle en inox a une longévité plus considérable que n’importe quelle poêle anti-adhésive. Elle a une bonne résistance contre les outils en métal et la chaleur. Plusieurs blogs d'accessoires de cuisine vous diront la même chose. Réalisée dans un matériau solide et stable, cette poêle ne se déforme pas. Son fond reste donc toujours bien lisse et plat. La poêle en inox est donc le meilleur choix pour les cuisinières vitrocéramiques. Par ailleurs, elle favorise une cuisson lente de vos aliments. Par conséquent, son entretien se fait sans difficulté aucune. Voyons de près pourquoi la poêle en inox a autant d’atouts en nous intéressant au matériau principal dont elle est faite : l’inox.

Pourquoi l’inox est-il si apprécié en cuisine ?

L’inox est un matériau inerte et sans revêtement. Ce qui fait qu’il ne change ni le goût, ni l’aspect, ni l’odeur de vos aliments. C’est donc un matériau neutre qui ne présente aucun risque de contamination par substances ou particules nuisibles. Il est essentiellement constitué de fer, de chrome et accessoirement de nickel. Des composés naturels qui existent déjà dans notre organisme et dont notre corps a besoin. En outre, l’inox est très résistant aux chocs et à la corrosion. Du fait de sa résistance à la chaleur, il peut être facilement stérilisé. C’est donc l’ami idéal pour les cuisines professionnelles aux normes. Et si les industriels l’apprécient, c’est parce que permet de sortir un produit fini esthétique et de qualité.