Une hausse du prix du riz au Sénégal

La hausse du prix des produits dépendent de nos jours d’un pays à un autre. Pourquoi le Sénégal a connu cette hausse du prix du riz et comment résoudre ce problème ? Cet article va nous aider à comprendre la situation économique du pays et son fonctionnement. 

Cause de la hausse du prix du riz au Sénégal

La montée du prix du riz au Sénégal est dure à cause de l’imposition d’une taxe de 20 % sur le prix de l’exportation de son riz. Ce site nous aide à en voir plus sur le sujet. L’Inde a pris cette décision à cause de ces plantations qui ont été affecter. Et cela a ralenti la production en grande quantité de riz. 

Conséquences de la montée du prix du riz

Comme répercussion, nous aurons le Sénégal qui sera en manque du riz. Puisque la grande partie de riz que consomme le Sénégal vient de L’Inde. Il sera confronté à la chèreter des autres produits qui existent sur le marché. Cela peut fragiliser l’économie du Sénégal et freiner non seulement dans le pays, mais aussi dans le monde. Juste parce que les pays dépendent l’un des autres. Il peut arriver dans le pays, la malnutrition et aussi le développement de certaines maladies.

Quelques solutions pour résoudre ce problème

Il est important pour le Sénégal de commencer à produire pour les années, prochaine la production du riz. Il est aussi important pour le Sénégal de ne pas avoir l’Inde comme leur premier producteur. Le Sénégal doit tout fais pour avoir en plus de l’Inde beaucoup d’autres pays qui produisent du riz. Il peut aussi faire appel au FMI pour lui venir en aide afin de ne pas enfoncer le pays dans une crise économique. 

Il est important au Sénégal, qu’il ne doit plus rester sans produire lui-même son riz et de ne pas compter sur un petit nombre de producteurs.