Tout savoir sur l’obtention d’un extrait Kbis

Faire assoir une entreprise aujourd’hui nécessite l’obtention de certaines pièces administratives. Parmi ces documents, figure l’extrait Kbis qui occupe une place très importante. Lisez cet article pour savoir comment obtenir un Kbis.

Que faut-il savoir sur un extrait Kbis ?

Comme précisé un peu plus haut, l’extrait de Kbis est une pièce qui concourt dans le processus de mise en place d’une entreprise ou une société. En effet, si cette pièce est devenue plus importante, voire indispensable, c’est parce qu’elle représente la carte d’identité d’une entreprise surtout pour celles qui sont dans le domaine du commerce. Car c’est cela qui atteste la légalité cette dernière dans les bases de données du Registre de Commerce et des Sociétés. L’extrait Kbis comporte plusieurs informations liées à une société dont le numéro d’identité, le dirigeant, l’activité, et le capital et autres. L’obtention de cet extrait est très simple et peut être délivrée partout en France. Si vous habitez à Lille, il suffit de vous adresser à un greffe de lille et le tour est joué. Avec l’évolution de la nouvelle technologie, vous n’avez plus à vous rendre dans un cabinet de greffier pour faire une demande d’extrait Kbis. Vous pouvez vous rendre sur le site d’un greffier de la ville d’emplacement de votre structure.

Quels sont les avantages d’un extrait Kbis ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il faut avoir un extrait Kbis surtout quand il s’agit d’une structure commerciale. Tout d’abord, cette carte permet de concourir pour les offres publiques. Avec un extrait Kbis, vous avez la possibilité de gagner des marchés pour la survie de votre entreprise. Car sans cela, il est quasiment impossible de postuler pour les marchés publics. En dehors de cela, l’extrait Kbis vous permet d’ouvrir un compte bancaire pour votre structure afin de recevoir des fonds dans le cadre de la bonne marche des activités. Pour finir, vous pouvez vous servir de l’extrait Kbis pour obtenir des matériaux de travail auprès des distributeurs.