Tout savoir sur les bracelets charms et les différents types de charms

Les bracelets charms sont aujourd’hui des objets personnels très prisés, transmis aux filles et aux petites-filles. Que vous y croyiez ou non, il s'agit toujours d'une belle touche symbolique et d'un rappel de la positivité. Il en existe de plusieurs types plus jolis les uns que les autres. Qu’est-ce donc un bracelet charms ?

Un bracelet charms : qu’est-ce que c’est ?

Un bracelet charms ou bracelet à breloques est une chaîne en argent ou en or, portée autour du poignet, à laquelle sont attachés des symboles de bijoux individuels, appelés breloques ou charms. Traditionnellement, la personne qui le porte, généralement une femme, commence par une chaîne simple, puis choisit et ajoute des breloques qui ont une signification personnelle dans sa vie.

Bien que les bijoux à breloques aient été portés à travers les âges, la vague moderne de popularité du bracelet à breloques a débuté aux États-Unis dans les années 1940 et s'est poursuivie jusqu'au début des années 1960. Découvrez-en davantage ici - même.

En général, les breloques symbolisent les étapes importantes de la vie de la jeune fille, comme son seizième anniversaire, l'obtention de son diplôme, son mariage ou la naissance de ses enfants. Certaines breloques représentent des intérêts ou des passe-temps.

Les principaux types de charms utilisés pour confectionner les bracelets

Nous avons les breloques en pierre précieuse, les breloques passe-temps et les breloques pour la religion. Les pierres précieuses sont idéales pour les breloques, car elles peuvent ajouter de la couleur et de la personnalité au bracelet et avoir une signification symbolique pour la personne qui les porte. Par exemple, les pierres de naissance sont les breloques en pierre précieuse préférées de nombreuses personnes.

Inclure une breloque qui représente un de vos passe-temps ou une de vos passions est une bonne façon de personnaliser votre bracelet à breloques. Une personne qui aime jouer de la guitare peut inclure une breloque musicale, comme une note de musique, un médiator ou un accordeur, par exemple.

Beaucoup de gens aiment choisir une breloque qui représente leur foi, quelle qu'elle soit. Les breloques religieuses sont parfaites pour vous rappeler constamment à vous-même ou pour faire savoir aux autres que votre foi est importante pour vous.