Réalisation de tarte de pomme : comment s’y prendre ?

Vous êtes un amateur de cuisine et vous désirez réaliser de la tarte de pomme, mais vous ne savez comment procéder. Nous vous proposons dans cet article quelques ingrédients et étapes à suivre pour faire de la tarte de pomme facilement.

Les ingrédients pour la réalisation de la tarte de pomme

La tarte de pomme est un type de délice sucré qui se consomme à chaud, tiède ou parfois froid, et est généralement caractérisée d’une pâte feuilletée ou brisée. Pour avoir plus de détails sur les traits distinctifs de la tarte de pomme,voir le site  pour en savoir. À cet effet, plusieurs sont les ingrédients qui entrent la réalisation de la tarte de pomme. Comme l'indique son nom, vous aurez besoin de pommes non traitées (3). En dehors de la pomme, il faut 250 grammes de farine T65 avec 125 grammes de beurre demi-sel et un jeune d’œuf. Ensuite, vous aurez besoin d’un sachet de sucre vanillé ainsi que de deux feuilles de cuisson.

Étapes de préparation de la tarte de pomme

Pour réaliser une tarte de pomme et obtenir un bon délice, il importe de suivre certaines étapes. Tout d’abord, il faut verser dans un saladier votre farine, le sucre vanillé et le beurre tout en ajoutant de l’eau tiède (65 grammes). Une fois cela fait, il convient de faire le mélange de tous mes éléments dans le but d’obtenir un mélange homogène qui donnera en retour une pâte feuilletée ou brisée. Après cela, mettez votre pâte dans un plat à tarte puis piquer à l’aide d’une fourchette sans oublier de garnir cette dernière. Cependant, vous devez au préalable découper les pommes en morceaux afin de gagner plus de temps. Déposer maintenant les pommes sur le fond de la tarte et verser en retour le mélange homogène d’œuf, de sucre et de beurre. Pour finir, enfournez le tout pour une durée de 35 minutes tout en veillant à ce que ce dernier soit doré avant de le retirer.