Quels sont les critères essentiels pour bien choisir un taille haie sur perche ?

La taille d’une haie en tant que professionnel ou particulier nécessite un matériel spécifique. Le choix pourra se faire entre un taille haie classique avec escabeau ou avec marche-pied ou encore un taille haie sur perche. Ce guide vous permettra de connaître les critères pour choisir un taille haie sur perche.

La longueur de coupe

La longueur de coupe est totalement dépendante de la longueur de la lame. Pour en savoir davantage, visitez ce site. La longueur de la lame est en général entre quarante et soixante quinze centimètres.Plus elle est longue plus le travail est fait à la fois efficacement et rapidement. 

En effet, un seul passage vous suffira afin d'obtenir un résultat sur une grande longueur. Cela évite de nombreux passages afin d'obtenir une haie taillée en une seule fois. Néanmoins, le revers de la pièce de cette qualité en quelques instant est la masse du taille-haie. Plus la lame est longue, plus la masse de la taille-haie télescopique est importante. Si la masse est très  imposante, vous perdez forcément en maniabilité.

Double action ou coupe simple

Il y a deux différents  mécanismes dans le type de coupe. La coupe simple réside en une lame mobile qui se déplace le long d’une lame fixe. Quant à la coupe double action, elle offre l’avantage d’être encore plus efficace. 

Elle entraîne très peu  de vibrations et comporte deux lames mobiles qui se déplacent l’une par rapport à l'autre. La majorité du temps, les lames ne peuvent que couper d’un côté, cependant il existe maintenant des lames à double tranchant.

L’écart entre les dents

En dehors des deux critères précédents, il faut s’intéresser aussi à la lame en elle-même. En effet, la distance entre les dents des lames détermine le genre de branchage que la lame peut attaquer. 

Plus la distance est importante, plus elle permettra l'attaque des branches épaisses. Ainsi une distance de 16 mm est parfaite pour les branches fines. Mais pour une haie classique il faut opter pour une distance de 25 mm.