Quels critères pour choisir une alarme maison ?

 

Les systèmes d’alarme ne sont plus une question de luxe désormais. S’en procurer s’avère aujourd’hui s’avère être une obligation si l’on désire se garantir un minimum de sécurité chez soi. Vous êtes sur le point de vous procurer votre tout premier système d’alarme maison ? Ne vous inquiétez pas. Nous vous fournissons à travers cet article, les critères sur lesquels baser votre choix.

Habitez-vous une maison ou un appartement ?

Si vous optez pour des systèmes de sécurité tels que l’Alarme sans fil, il est très important de définir votre choix en fonction de votre type d’habitation. Pour être plus précis, habitez-vous un appartement ou un maison ? Si vous logez dans un appartement, vous avez la possibilité d’installer un système d’alarme intérieur équipé d’un nombre considérable de détecteurs de mouvement et de présence humaine. Aujourd’hui certains systèmes d’alarme disposent même de détecteurs d’inondation ou de d’incendie ou de mouvements spécifiques propres aux cambrioleurs. Par contre, si vous résidez dans une maison, vous pouvez vous permettre d’installer à volonté un système d’alarme tant intérieur qu’extérieur pour une sécurité renforcée. Dans ce cas vous avez la possibilité d’installer autant de systèmes d’alarme sans fil chez vous que vous n’en avez d’étages.

Autres critères de choix de votre système d’alarme maison

Parlant de votre système d’alarme, il vous faudra vérifier certains paramètres dont le type de sécurité qui vous est proposé. Votre choix se fera ainsi en fonction de vos exigences et des réalités de votre domicile. En effet, les systèmes d’alarme les plus classiques avec la technologie sans fil sont souvent livrés avec des détecteurs souvent montés à des endroits spécifiques de la maison afin de faire sonner l’alarme en cas de présence d’intrusion. Le seul bémol reste le fait que ce système ne soit pas connecté. Quant à l’alarme connectée GSM, vous avez la possibilité, grâce au box internet, de vous faire notifier toute intrusion. Cette notification passe par l’émission d’un SMS ou d’un mail. L’autre critère qui pourrait être un véritable atout est la possibilité d’acquérir un système d’alarme personnalisable grâce à l’intelligence artificielle de la domotique.  Il s’agit entre autre de l’augmentation des détecteurs, de l’ajout de détecteur de fumée, d’inondation, de mouvement spécifiques etc.