Quelques bienfaits de la tisane sur la santé

L’homme depuis toujours a fait usage des plantes pour se soigner de certaines maladies. Mais l’efficacité de cette méthode n’a pas été trop évaluée. Quels types de tisanes faut-il privilégier ? Quels sont ces bienfaits sur la santé ?

Tisanes ou infusion ?

Les supermarchés sont remplis de tisanes et d’infusion en temps d’hiver. Mais beaucoup de personnes préfèrent les tisanes qu’aux infusions. Ces derniers l’aiment, parce qu’elles sont très souvent de très bonne qualité, moins ventilé et donc a plus de goût, visitez le site web pour connaître plus de raisons. Il est très conseillé de consommer entre 5 et 10 grammes de plante végétaux chaque jour. Cela permettra d’augmenter leurs bienfaits sur votre santé.

Avantages de la tisane

Les tisanes aident à mieux digérer les aliments

Les plantes les plus utilisées sont : Anis vert, fenouil, menthe poivrée, sauge, romarin.

Il n’existe pas encore beaucoup de preuves sur leurs efficacités, leur consommation est fondée sur des coutumes anciennes que l’on rencontre dans de différents pays. Certaines études cliniques indiquent que ce produit contribue à la baisse des spasmes digestifs. Malgré une quantité moins importante du principe actif présent dans les tisanes, il est possible d’obtenir un effet bénéfique.

Elles facilitent le sommeil

Un bon nombre de tisanes porte le nom de « Nuit paisible ». Certaines personnes pensent que l’effet observé après consommation d’une tisane pour dormir relève du « placebo ». Selon ces derniers le fait de consommer quelque chose pour pouvoir dormir favorise le sommeil. Mais d’après des tests appliqués sur une variété de plantes bien déterminée : la valériane, des spécialistes affirme que ces plantes facilitent la réduction de l’anxiété et du temps d’endormissement.

Elles diminuent le stress et l’anxiété

Nous pouvons compter le plus souvent sur certaines substances pour calmer notre humeur. La fleur de la passion et le parfum de l’oranger auraient alors des vertus apaisantes. De même, la lavande a un effet calmant. La diffusion d’huile essentielle de Lavande au sein d’un service hospitalier diminue la nervosité des patients. Insuffler un thé à la lavande, préalablement à sa consommation, aiderait donc à se détendre.