Pourquoi choisir le linge fait à base de coton recyclé ?

Le tissu fait partie de notre quotidien. Par conséquent, il est important que nous options pour un tissu de bonne qualité et surtout respectueux de l’environnement. Or, la plupart des tissus proposés aujourd’hui sont faits avec du coton standard, lequel ne respecte pas les prescriptions écologiques. Découvrez ici, pour choisir du linge fait à base de coton recyclé.

Pourquoi fuir le linge fait avec le coton classique ?

Le coton est l’une des fibres textiles les plus usitées au monde. Elle se récolte sous la forme de fleur et n’est cultivée que dans les pays ayant un climat tropical. Cependant la production du coton crée d’énormes préjudices  à l’environnement.

La production du coton à elle seule, produit entre 2 à 10%  des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Alors que, l’émission de gaz à effet de serre est la principale cause de destruction de l’environnement.

Par conséquent, toute personne soucieuse de son bien-être et de celui du futur de ses enfants devrait préférer le coton recyclé au coton standard. Car, le coton recyclé a un faible bilan écologique et surtout est considéré comme la fibre de l’avenir. Voici un site intéressant pour vous édifier.

Quels sont les avantages de l’utilisation du coton recyclé ?*

En dehors des énormes préjudices que l’industrie du coton cause à l’environnement de par l’utilisation des engrais et pesticides, il faut souligner aussi la nocivité des produits chimiques tels que le chlore, l’ammoniac et les autres métaux lourds qui sont utilisés pour la transformation de la fibre de coton en tissu.

Or, le coton recyclé ne requiert ni utilisation de pesticides, ni d’insecticides. En outre, il ne consomme pas autant d’eau pour sa fabrication que le coton standard. Mieux, le recyclage de coton peut se faire surplace. Ainsi, elle limite le transport de matière première et son impact significatif en CO2 sur l’environnement.