Lutte contre le coronavirus : Pourquoi acheter des masques de protection AFNOR ?

Le covid-19 est un phénomène sanitaire qui sévit toujours dans le monde. Pour un tant soit peu freiner sa propagation, certaines mesures ont été prises telles que le port des masques de protection. Cependant, il est observé que tous les types de masques portés par la population ne respectent pas les normes. D’où certaines spécificités sont recommandées telles que les masques AFNOR. Pourquoi le port de ce masque est-il conseillé ? Comment est-il fabriqué ?

Les particularités du masque AFNOR

Pour plus d’explications, sachez d’entrée qu’AFNOR est définie comme l’association française de normalisation. Pour faire simple, tous les produits mis sur le marché par cette association respectent les normes françaises. Le premier avantage qu’offre le masque AFNOR est qu’il peut être utilisé à plusieurs reprises. Ce qui voudra dire qu’il s’agit d’un masque lavable. Nous vous conseillons de voir le site pour connaître toutes les catégories de masque AFNOR qui existent ainsi que leur prix. Les masques commercialisés par cette association sont des masques barrières. Ils vous offrent une sécurité absolue et vous protègent contre les particules venant de toute part. Ce type de masque peut être utilisé quotidiennement, pourvu qu’il soit lavé après chaque usage.

Comment utilise-t-on le masque AFNOR ?

D’abord, sachez que les masques AFNOR sont disponibles en plusieurs fabrications, puisqu’ils peuvent être fabriqués par plusieurs firmes. Le plus important est que ces entreprises de fabrications respectent les prescriptions de l’association. Les masques AFNOR sont disponibles en coton comme ils sont aussi conçus en non-tissé. Bien que l’utilisation de tous ces types de masques soit recommandée pour leur fiabilité, il faut aussi reconnaître qu’ils n’offrent pas le même niveau de performance. Par conséquent, certains employeurs exigent le port de même type de masque AFNOR à leur salarié afin de les uniformiser. Ces masques résistent jusqu’à 100 lavages.