Les tours les plus hautes du monde

Les grands pays de la civilisation moderne se sont lancé dans une course sans fin de construction des tours les plus hauts du monde. On retrouve dans cette liste plusieurs pays de l’orient. C’est avec la complicité des architectes les plus audacieux du monde que ces pays sont parvenus à construire les plus grands monuments du monde. Découvrez, dans cet article plus grand et plus haut tour du monde.

Kingdom tower d’Arabie Saoudite

Haut de plus de 1000, cette tour est non seulement la plus haute, mais aussi la plus grande en termes de superficie. Elle est également la plus luxueuse que l’on n’a jamais rencontrée dans le monde. En clair, ce gigantesque monument que l’Arabie Saoudite a construit défie les lois de la physique et de la mathématique. Il a fallu plus de 4 000 personnes pour le travail et plus de 8 années pour parvenir à l’inauguration de cet ouvrage. L’Arabie Saoudite a dû décaisser plus de 1,7 milliard d’euros pour la construction de Kingdom tower.
Pour ceux qui désirent visiter ou s’acheter un appartement dans cette tour, ils doivent prévoir au minimum 25 000 euros minimums le mètre carré. Il est important de savoir que cette tour contient 59 ascenseurs et plusieurs milliers d’appartements et un hôtel 5 étoiles. Cette merveille a été inaugurée en janvier 2021 et compte déjà plus de 25 000 visiteurs.

Dubaï Creek Harbour de Dubaï

Dubaï Creek Harbour est la deuxième plus gradée tour du monde. Elle mesure plus 900 mètres de haut. Sa construction a été lancée en 2016 et a pris fin en 2020. Pendant toutes ces années, elle a été la plus grande tour du monde, avant d’être détrôné par celle de Kingdom tower qui mesure plus de 1000 m de hauteur.
Dubaï a dû mouiller son portefeuille pour accomplir ce gigantesque monument. En effet, il fallut plus de 900 millions d’euros pour atteindre l’objectif le plus ultime. Qui est bien sûr celle d’inaugurer cette tour. Cette tour a d’ailleurs été l’objet central des visiteurs lors de l’exposition universelle qui a eu lieu à Dubaï en 2020.