Les raisons pour lesquelles les tomates brunissent

La journée internationale des arbres est le meilleur moyen utilisé pour préserver la nature. C'est une journée durant laquelle on plante des arbres dans le but de préserver les éléments de la nature. C’est d’ailleurs pour cette raison que la déforestation est proscrite. Certaines personnes plantent des arbres chez eux afin de bénéficier des fruits. C’est le cas de la tomate qui brunisse à cause du calcium. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles les tomates brunissent.

Le manque d’eau

Le sol est composé de calcium en grande quantité et c’est ce qui permet le développement des plants de tomates. Pourquoi mes tomates brunissent est la question que se posent souvent les personnes qui ne prennent pas soin de leurs plantations. La réponse à cette question se trouve dans le fait que l’arrosage ne se fait pas dans les normes. Notons également que le calcium qui se trouve dans le sol est divisé en deux formes dont l’une est assimilable par les plantes tandis que l’autre n’est pas encore assimilable par les plantes. Le calcium assimilable par les plantes est très vaste en quantité et cela conduit au brunissement des tomates. Toutefois, il convient de bien arroser votre plantation pour éviter que les plants de tomate absorbent beaucoup de calcium.

La grande acidité du Ph

L’acidité du ph est un frein pour l’absorption du calcium par les plantes et cela crée une tension entre l’aluminium et le calcium. Lorsque le ph est acide, l’aluminium se solubilise très facilement. Il est alors important de comprendre que la solubilisation du calcium et de l’aluminium ne peuvent se faire au même moment au risque de créer des étouffements à vos plants de tomates. L’aluminium crée en fait une substance toxique et reste très fatal à vos tomates. Cependant, il convient de s'assurer que le ph est équilibré pour permettre aux plants de tomate d’absorber librement le calcium assimilable.