Les NFT : tout savoir à propos

Les NFT, depuis leur apparition en 2014, ne cessent de gagner en popularité. Beaucoup les assimilent aux cryptomonnaies. Même si leur concept est pratiquement identique, ces deux actifs ne fonctionnent pas de la même manière. Que faut-il savoir sur les NFT ?

C’est quoi les NFT ?

Un NFT (Non-Fungible Token) jeton non fongible est un jeton unique qui est une version numérique de quelque chose qui existe dans le monde réel. Il est donc à 100% virtuel et est émis sur la blockchain Ethereum. Il est directement transférable d’un individu à un autre. À noter qu’un NFT, se distingue d’une cryptomonnaie classique comme le bitcoin par exemple. Le caractère non fongible d’un NFT, fait qu’il est unique et ne peut être remplacé. Vous pouvez visiter ce lien pour découvrir en profondeur, ce qu’est un NFT.

Comment créer un NFT ?

Avant de créer un NFT, il faut choisir un médium comme une image ou une vidéo, une image, un son ou toute autre illustration. Il faudra ensuite trouver une plateforme pour l’héberger. Le choix de la marketplace peut se faire entre les plateformes suivantes :

  • Foundation ;
  • Mintable ;
  • Rarible ;
  • Opensea.

Ces sites sont de sortes de boutiques numériques qui mettent en vente les objets créés contre une rémunération. Les transactions s’y font en cryptomonnaies. Vous devez maintenant, mettre les informations concernant le NFT (description, commission en cas de revente, sa collection et autres). Vous procéderez ensuite à la signature de votre œuvre d’art et le tour est joué. 

Pourquoi investir dans les NFT ?

Le marché des NFT, est un marché ou plusieurs milliardaires investissent de gigantesques sommes. À côté d'eux, des artistes et des footballeurs ont aussi investi dans ces actifs. Les NFT sont vus comme le moyen de profiter de la blockchain pour soutenir un créateur et gagner de l’argent. Ils sont le moyen de stockage de la culture de demain. Enfin, ce sont des placements, qui lorsqu’ils sont bien faits, rapportent assez d’argents.