Le cheerleading : que faut-il savoir ?

Avec l’évolution du monde, il y a plusieurs disciplines sportives qui voient le jour. Certaines sont plus connues que d’autres. D’autres pour leurs parts sont assez peu connus et subissent assez de préjugés. C’est le cas de la discipline du cheerleading qui est bien souvent jugée à tort.

Une discipline souvent mal perçue

Les pom-pom girls voilà l’appellation assez vulgaire et très peu acceptable que l’on prête souvent aux personnes pratiquant la discipline du cheerleading. Ceci n’est d’ailleurs pas du tout adapté puisque la terminologie girls est totalement mal attribuée. Une équipe de cheerleading est constituée de femme et d’hommes. Pour plus d’informations, visitez ici. Vu ainsi on ne saurait d’ailleurs parler de pom-pom girls. Les pom-pom girls sont des filles qui passent souvent au début et à la fin d’une mi-temps de certains sports. Il s’agit notamment du basketball et d’autres types de sport. Elles n’ont absolument rien avoir avec la discipline du cheerleading.

Une discipline sportive à part entière

Le cheerleading comme l’on pourrait le croire n’est pas le sport le plus facile au monde. Détrompez-vous, il s’agit de l’une des disciplines sportives les plus exigeantes qui soit. Elle nécessite un certain nombre d’aptitudes sportives. Il s’agit de pouvoir réussir des figures acrobatiques de tous genres. Et surtout en faisant de la gymnastique. Et ce n’est pas tout, cela doit-être fait de la façon la plus synchronisée possible. D’autant plus que ce sera sous fond de musique. Il y a aujourd’hui dans certains pays des équipes de cheerleading. Évidemment certains pays sont plus avancés que d’autres dans cette discipline. La France par exemple est encore à la traîne comparée aux États-Unis qui sont les pionniers de la discipline. C’est une discipline qui réunit parfois des stars d’autres disciplines. Sachez que le cheerleading est très exigeant et nécessite une très bonne forme physique. Les risques de blessures sont très élevés lorsque vous pratiquez le cheerleading. C’est dire donc à quel point cette discipline est intéressante.