Jeff Bezos laisse Amazone avec de bonnes statistiques

Amazon se réjouit actuellement des chiffres qu’il a explosés en 2020 malgré la crise sanitaire qui a paralysé toutes les activités économiques, surtout dans le domaine du commerce. C’est à ce moment de gloire que Jeff Bezos le créateur de cette plateforme a choisie pour faire part de sa retraite aux mondes entiers. Découvrez dans cet article les relations entre Amazones et son créateur.

Amazon accroit les chiffres en pleine crise sanitaire

L’année 2020 a été fortement marquée par la pandémie de COVID 19. Elle a paralysé les activités dans tous les secteurs de développement. Ce qui a poussé certaines entreprises à mettre la clef sur la porte. Mais celles qui disposent de plus de moyens ont revu à la baisse les salaires afin de pouvoir compenser les pertes. Ce qui n’a pas été le cas au niveau du géant du commerce en ligne. Grâce à un système de vente en ligne pensé par un fondateur avisé, Amazon devient en 2020 la meilleure solution pour la commercialisation des produits partout dans le monde. Cela malgré une crise sanitaire qui n’a rien laissé sur son passage.
En effet, Amazon a dépassé les objectifs qu’il s’était fixés en cette période de pandémie parce qu’elle dispose d’un système de vente et de distribution de produits qui n’empiète pas sur les normes de restriction mise en place par les autorités sanitaires. En clair, cette société a fait en trois mois un chiffre d’affaires de plus de 125,6 milliards.

Bezos aura toujours son mot à dire dans Amazon

Après cet extraordinaire exploit réalisé par sa société, Bezos a annoncé qu’il partirait en retraite dans le mois de septembre prochain. Les performances réalisées par Amazon sont sans doute l’une raisons du retrait de son fondateur qui estime avoir atteint ses objectifs. Toutefois, l’homme le plus fortuné du monde veut toujours avoir un mot à dire dans toutes les décisions qui seront prises dans cette entreprise de commerce en ligne. Il poursuit ainsi, dans le même sens que Bill Gates, qui a préféré raccrocher très tôt pour passer du temps pour lui-même.