Des astuces simples et efficaces pour bien nettoyer le siphon d’évier

L’accumulation des nombreux déchets de différentes natures engendre le bouchage des canalisations. En effet, en dehors des dentifrices et des dépôts de calcaire, il est possible que les moisissures s’y développe également, ce qui arrêt l’écoulement de l’eau. Ainsi, en résulte les odeurs nauséabondes qui se dégagent du siphon de ces derniers. En ne pas en venir à ce problème, il est donc recommandé et nécessaire d’entretenir au quotidien les siphons par le moyen de produits sans risque. Retrouvez ici des astuces simples et efficaces pour bien nettoyer le siphon d’évier.

Usage du vinaigre blanc

Il existe plusieurs méthodes d’entretien du siphon d’évier. L’un des méthodes de nettoyage du siphon est l’utilisation du vinaigre blanc ; Cliquez ici pour en savoir davantage. En effet, le vinaigre ménager est sans aucun inconvénient pour la santé ni pour l’environnement et c’est pour cela qu’on le recommande plus. Noter que pour son utilisation, vous avez le choix entre deux méthodes. Dans un premier temps, il s’agira de choisir de mettre dans un même récipient, deux mesures de vinaigre blanc, une mesure de gros sel et de bicarbonate de soude. Ensuite, mélanger le tout. Par la suite, verser le mélange dans le siphon et laisser agir pendant une demi-heure. Enfin, effectuer le rinçage du siphon avec 1 litre d’eau chaude. La seconde méthode consiste à mettre dans un récipient 1/3 de vinaire blanc, de sel et de soda puis mélanger le tout. Par la suite il vous faut verser le mélange dans le siphon et laisser agir pendant une bonne heure. En effet, effectuer le rinçage avec une quantité d’eau chaude.

Usage d’un nettoyeur haute pression

Il est déconseillé de laisser le siphon se boucher avant de procéder à un nettoyage profond. Afin d’éviter les odeurs nauséabondes produites par un siphon bouché, l’usage d’un nettoyeur haute pression est également possible. De plus, accompagné d’une buse et d’un furet, le résultat sera plus probant. Cependant, en lieu et place de cet appareil, vous pouvez opter pour l'usage d’un tuyau d’arrosage. Pour ce faire, il vous suffit d’enfoncer correctement le tuyau dans le siphon et d’ouvrir la pression d’eau au maximum.