Des astuces naturelles pour soulager l’arthrose du genou

L’arthrose du genou est un effet de vieillissement précoce des cartilages (articulations) du genou. Cette pathologie réduit alors la mobilité des os ce qui va ensuite engendrer une inflammation suivie de fortes douleurs. Ainsi, il sera nécessaire d’administrer un traitement efficace soit pour diminuer la douleur, soit pour tenter de guérir le mal. Mais, dans les deux cas, prendre des médicaments ne servira pratiquement pas à grande chose. D’autant plus que ces médicaments ont aussi des effets indésirables sur la santé. Voilà pourquoi les solutions naturelles sont à privilégier et cet article vous en propose quelques-unes.

Faire un massage de genou à l’aide d’huile essentielle

Plusieurs personnes l’ignorent, mais il existe une multitude d’astuces naturelles et pratiques pour soulager l’arthrose du genou. Vous pouvez cliquer sur le lien pour les découvrir et opter pour ce qui vous convient. En effet, pour soulager la douleur causée par l’arthrose, il est généralement conseillé de faire un massage ordinaire sur le genou. Pour plus d’efficacité, la meilleure solution est de faire le mélange de l’huile soi-même. Cette préparation ne nécessite aucune compétence.

 Ainsi, il vous faudra mettre trente (30) gouttes d’huile essentielle de gaulthérie sur cinq-cents (500) ml de support. Bien évidemment, ce support peut être l’huile essentielle d’olive, d’avocat ou de jojoba. En dehors de cela, il est aussi recommandé de passer une pommade qui contient de la capsaïcine. Il s’agit en réalité d’un anti-inflammatoire naturel et pratique pour soulager ces douleurs. Quoi qu'il en soit, frictionnez le genou défectueux valablement entre cinq (05) et dix (10) minutes. Cela permettra à l’huile de mieux pénétrer la peau et d’agir sur le mal. 

Consommer du curcuma et certains compléments alimentaires

Le curcuma, grâce à son agent actif, réduit considérablement les douleurs articulaires. De même, il agit efficacement sur l’inflammation, réduisant l’effet des substances inflammatoires. Selon toute vraisemblance, le curcuma produirait une action protectrice sur le cartilage auquel l’arthrose s’attaque. De ce fait, la consommation régulière du curcuma suivi du poivre noir accélère le mécanisme d’absorption. Sous forme de complément alimentaire, le curcuma est aussi efficace pour soulager l’arthrose. Par ailleurs, les omégas 3 et le resvératrol sont aussi utiles pour ce traitement.