Comment sécuriser son site internet ?

Les sites internet sont souvent attaqués par les hackers. Ceux-ci recherchent constamment des informations confidentielles ou veulent prendre le contrôle des sites. C’est la raison pour laquelle les propriétaires de site recherchent tout le temps des méthodes performantes de sécurisation des sites internet. Mais, il n’est pas aussi aisé de trouver un système qui pourrait mettre votre site à l’abri des hackers. Si votre site est souvent visité par des hackers et que votre souci est de le sécuriser, lisez donc cet article.

Équiper votre site d’un certificat SSL

Pour avoir la ferme conviction que votre site est à l’abri des hackers, il faudrait faire usage du protocole HTTPS. Mais en ce qui concerne l’utilisation du système HTTPS, l’on doit forcément mettre sur son site un certificat SSL. C’est la condition inéluctable pour que votre site et ces usagers soient dans une connexion sécurisés. C’est bien la méthode de sécurisation que tous les sites ont adoptée depuis le début de l’année 2021.
Toutefois, pour l’installation d’un certificat SSL plusieurs options sont disponibles. Au nombre de ceux-ci, on a :
• Faire le choix d’un site d’hébergement qui vous offrira de façon gratuite son certificat. C’est le cas d’Hostinger qui ne demande aucune condition avant de vous héberger gratuitement.
• Faites appel à un professionnel de création de sites qui a les capacités de pouvoir installer sur votre site les meilleurs certificats SSL gratuits.

Faites usage d’un mot de passe performant

Lorsqu’il s’agit de la sécurisation d’un site ou des données en ligne, il est impossible que l’on ne parle des mots de passe. C’est pour cette raison que les propriétaires de site internet se donnent pour priorité de protéger leurs sites par des mots de passe. Mais, les mots de passe doivent faire preuve de complexité avant de pouvoir inquiéter les hackers. C’est aussi le cas pour les mots de passe qu’on utilise sur les sites d’hébergement.
Voici donc quelques conseils pour créer un mot de passe sécuriser :
• Le mot de passe doit contenir 16 caractères en moyenne
• Faites usage des caractères spécifiques tels que : $ ! %@ ou les lettres majuscules et des chiffres
• Ne recherchez pas une cohérence dans le mot de passe, choisis au hasard les caractères.
• Ne faites ni usage de votre nom ni de votre date de naissance