Comment sécuriser son réseau WiFi ?

Le réseau Wi-Fi est une connexion internet qui permet de se connecter sans avoir branché un fil de connexion. Lorsqu’on est le seul a le possédé à la maison, tout le monde désir se connecter à travers votre réseau Wi-Fi. Mais, il ne vous plait pas de partager avec eux la connexion à cause de la facture qui va considérablement s’alourdir. C’est la raison pour laquelle la plupart décident de sécuriser leurs réseaux Wi-Fi. Découvrez dans cet article les différentes astuces pour sécuriser votre réseau Wi-Fi.

Attribuer un autre nom à son réseau Wi-Fi

Lorsqu’on se procure d’une Box internet, cela voudra ainsi dire qu’on possède ainsi un réseau Wi-Fi. Alors il faut comprendre que tout réseau Wi-Fi est repéré grâce à son nom. Il s’agit du SSID. Le désagrément que l’on rencontre est que toutes les personnes qui allument leurs connexions Wi-Fi on la possibilité de l’apercevoir et essayer de se connecter. L’une des premières circonspections à prendre en compte est le changement du nom de votre réseau Wi-Fi afin de le mettre en sourdine.
Ainsi, personne ne sera capable de le voir sur ces réseaux de connexion. Pour donc le faire, il est recommandé de se retrouver dans le menu de configuration de son box. Ensuite entré dans la fonctionnalité « Réseau sans-fil ». Dans les différents éléments retrouvez, vous avez la possibilité de renommer votre SSID. De même la possibilité de changer le mot de passe de votre Wi-Fi est disponible dans les fonctionnalités. Il est donc important de choisir un mot de passe comportant plusieurs caractères.

Activer le cryptage de votre réseau Wi-Fi avec un système de sécurité WEP

Pour la sécurisation de votre réseau Wi-Fi, il commence par la clé de sécurité la plus classique qui existe : le WEP (Wired Equivalent Privacy). Cette méthode est très longue qu’un mot de passe ordinaire. Le WEP procèdera progressivement au cryptage des données qui sont en liaison entre votre ordinateur et le réseau Wi-Fi et d’autres appareils susceptibles de se connecter à votre Wi-Fi.
En effet, pour procéder au cryptage WEP entrer dans le panneau de configuration et faire le choix d’un modèle de sécurité. Ensuite, entrer l’ensemble des caractères qui constitueront désormais votre mot de passe. Enregistrer ce mot de passe quelque part dans votre ordinateur ou dans un agenda.