Comment remplacer la batterie de sa voiture ?

Reconnaitre la panne d’une batterie de voiture n’est pas vraiment facile. Souvent, vous entrez dans votre voiture et vous constatez qu’aucun voyant ne s’allume après avoir tourné la clé de contact. Ce problème provient généralement dans la plupart des cas de la batterie. Faites une lecture attentive de la suite de cet article pour savoir comment procéder au remplacement de la batterie de votre voiture.

Trouvez l’emplacement de la batterie et testez là

Pour repérer l’emplacement de la batterie de votre véhicule, servez-vous du livret d’entretien de ce dernier. Mais si vous n’avez plus en votre possession le livret, pas de panique ! En vrai, la batterie de tous les véhicules est généralement posée sous le capot dans un endroit où vous pourrez bien la repérer. Vous n’avez donc qu’à ouvrir votre capot et porter un attentif regard sous ce dernier afin de vite trouver votre batterie. L’étape suivante va consister à tester la batterie, car le problème peut ne pas vraiment nécessiter le changement de cette dernière. La panne peut être en lien avec un problème d’alternateur et donc pas forcément en rapport direct avec la batterie. C’est pourquoi il est important de vérifier si le problème provient réellement de la batterie avant de procéder à un nouvel achat. Si vous recherchez un expert pour vous faire changer la batterie de votre véhicule, sur ce site vous en trouverez.

Retirez l’ancienne batterie et placez la nouvelle

Il faudra d’abord déposer l’ancienne batterie avant même de poser la nouvelle. Toutefois, assurez-vous que la nouvelle batterie ait les mêmes caractéristiques et dimensions que la sortante. Dans le cas contraire, il vous sera quasiment impossible de la poser à la place de l’ancienne batterie. Dès lors que ces vérifications sont effectuées, desserrez la vis de maintien tout en débranchant les cosses. Pendant la dépose, évitez de mettre en contact les câbles de la batterie. À présent, vous devez poser la nouvelle batterie. L’opération de la pose de la nouvelle batterie se fait en sens inverse. Procédez à son installation puis faites resserrer les vis de fixation. Reconnectez maintenant les bornes et serrez bien les vis des cosses.