Comment faire le référencement de son site sans débourser de l’argent ?

Lorsque vous avez un produit ou un service à faire connaître, le moyen le plus simple est d’avoir une présence sur le web. Cela passe notamment par la création d’un site web. Mais cela ne suffit pas. Il faut référencer votre site pour qu’il figure dans les résultats des moteurs de recherche. Pour un début, vous pouvez commencer avec un référencement naturel accompagné par l’utilisation des outils gratuits de référencement de Google.

Comment se fait le référencement naturel ?

Le référencement naturel consiste à utiliser judicieusement les balises HTML qui servent à structurer les pages de votre site web.
Tout d’abord dans la partie head de la structure de vos pages web, il y a la balise title. Dans cette balise, il faut mettre le titre de la page. Un titre optimisé doit comporter au moins un mot-clé du contenu de la page. Il doit faire au maximum 70 caractères. Les titres ne doivent pas être génériques. Chaque page doit avoir son titre personnalisé. Consultez https://sokeo.fr/ pour avoir plus d’informations.
En plus de la balise title, il y a la balise meta description qui doit présenter en deux phrases le résumé du contenu de la page.
Pour tirer au mieux profit d’un référencement naturel, il faut aussi bien utiliser les balises de titres Hn. Il existe 06 niveaux de titres. Ces balises aident à structurer le contenu de la publication. Pour mettre en valeur certains mots-clés de vos contenus, vous pouvez utiliser les balises pour mettre en italique ou pour mettre en gras.
Le référencement naturel prend également en compte les images. Il faut donner des noms significatifs à vos images et ne pas oublier de renseigner le texte alternatif de l’image.

Utilisation des outils gratuits de référencement de Google

Google met gratuitement à la disposition des webmasters l’outil Google Analytics. Il permet de suivre le trafic sur votre site web et fournit des statistiques. Vous pouvez savoir le nombre de visiteurs sur votre site web. Cet outil permet de savoir les contenus les plus populaires sur votre site. En complément de Google Analytics, il y a un autre service dénommé optimiseur de site. Cet outil permet de faire des est d’optimisation de votre site et vous suggère des améliorations à apporter.