Comment choisir son ventilateur plafond ?

Envie de finir avec la chaleur d’été ? Si vous désirez vous proccurer de ventilateur plafond, il est important de se baser sur certains critères afin de ne pas opter pour un matériel défaillant. Le ventilateur plafond avec ses meilleures fonctions de rabattre la chaleur accumulée au plafond en hiver et d’éviter l’humidité se doit un choix impécable. Les critères essentiels sont suivants.

Des données importantes

Pour choisir son ventilateur, la première des choses à faire est les données à prendre en compte. Dans l’ensemble des données, il faut surtout miser sur la surface de la pièce en m², hauteur sous plafond, présence d’une arrivée électrique et le type de plafond. Vous convenez avec nous qu’un plafond moins solide ou faux ne peut pas suporter tout le mouvement du ventilateur. Vente en ligne de Ventilateur Plafond silencieux prend en compte aussi ces règles.

Les mesures diamètrales du ventilateur de plafond

Il faut choisir le ventilateur en fonction de ses diamètres. Il est plus convenable de choisir un grand ventilateur qui pourra brasser de l’air à faible vitesse et éviter également le bruit de ventilation pendant son utilisation. Celui peut avoir aussi une vitesse de rotation rapide. La taille du ventilateur à la surface en m² doit être adaptée à la décoration de l’emplacement vu que le brassage de l’air doit être constaté au contact du corps humain. Nous vous suggerons les mesures suivantes : <15m² : de 63cm à 132cm de diamètre, 15-20m² : de 132cm à 152cm de diamètre, 20 à 30m² : 132cm à 180cm de diamètre. Si vous souhaitez un ventilateur plafond plus grand la mesure >30m² : 152cm à 2m23 de diamètre vous ira certainement bien.

Types de moteur et marque du ventilateur plafond

Le type de moteur et la marque sont des critères indispensables. Tous ceux qui se reclament de la qualité ne sont pas véritablement tous d’une bonne qualité. En ce qui concerne le moteur, deux types sont meilleurs. Il s’agit des moteurs alternatif (AC) et courant continu (DC). Les ventilateurs du premier type dispose d’une commande murale et le second qui dispose d’une forte fonctionnalité silencieuse, très économe et possède des fonctions reverses télécommandable contrairement au premier. Quant aux marques, nous vous conseillons la Casafan qui s’est imposée dans le monde comme le leader européen de la ventilation de plafond. D’autres qui font leur preuve de leader depuis de nombreuses années sont les marques Atlas Fan, Fanimation, Hunter ou Westinghouse plus adoptées par les Etats-Unis.

L’emplacement d’installation du ventilateur

L’emplacement où vous installez le ventilateur compte beaucoup. C’est le dernier critère qu’on vous donne. Pour un plafond de 2m50 de hauteur, le mieux est de sélectionner un ventilateur d’une hauteur de moins de 20cm. Ainsi il faut respecter pour le hauteur sous plafond de de 2m30 entre le sol et le bas des pales.