Comment choisir sa machine à laver ?

Faire la lessive à la main est une tâche fastidieuse. Si on a des enfants, cela peut être pénible. Les machines à laver permettent de faciliter la tâche. Avec les machines à laver, plus besoin de trop faire d’efforts pour la lessive. Choisir la bonne machine à laver, n’est pas toujours évident. Il faut se baser sur certains critères pour faire son choix. Comment choisir sa machine à laver ? La réponse dans cet article.

Le choix de la capacité

Veuillez noter que la capacité du tambour fait référence à la quantité de linge que la machine à laver peut laver en un cycle. Pour en savoir plus, lisez cet article ici - même. Les capacités indiquées sont des charges de coton et de vêtements secs. Pour les tissus synthétiques, seule la moitié des charges répertoriées doit être comptée. Une machine d'une capacité de 5 kg est suffisante pour une personne. Une machine à laver d'au moins 6-7 kg est idéale pour les couples avec enfants. De 8kg à 10kg ou plus, l'appareil de grande capacité est parfait pour les besoins des familles nombreuses. Le nettoyage peut être limité en remplissant davantage le tambour. De plus, toutes les machines à laver n'ajustent pas leur consommation à la quantité de linge qu'elles lavent.

Les types de programmation

Les machines à laver ont différents programmes qui vous permettent d'ajuster le cycle de lavage en fonction du linge que vous lavez. Les types de programmation les plus courants sont : lavage rapide qui convient au lavage de linge peu sale, le cycle délicat qui vous permet de laver efficacement les sous-vêtements et les vêtements en laine sans endommager les fibres, le programme Rinçage plus qui est utile si un ou plusieurs utilisateurs sont allergiques aux détergents. Ce cycle est également nécessaire pour laver les vêtements de bébé, le lavage à l'eau froide, la température doit être réduite à 20°C. Ce cycle peut économiser jusqu'à 50 % d'énergie.