Comment bien choisir le carrelage de votre piscine ?

Selon votre bassin, le type de carrelage peut varier. En tant que détenteur de piscine, vous vous posez les questions de savoir pour quel type de bassin faut-il prévoir de carrelage ; quel type de carrelage choisir et bien d’autres interrogations. Dans cet article, vous trouverez sans doute toutes les réponses à vos interrogations.  

Types de carrelage pour piscine

Des revêtements pour piscines, le carrelage est l’un des plébiscites. Pour plus d’informations, rendez vous ici. Doté d’une facilité d’entretien, le carrelage offre une multitude de couleurs et une imitation de divers matériaux. Ce qui lui permet de conférer une esthétique inédite à l’environnement. L’on rencontre plusieurs carrelages faits de divers matériaux et procédés :

  • Le carrelage travertin : il est constitué de pierre naturelle. Il est identifié par son incroyable texture, l’élégance et la raffinerie de son décor. Il est souvent en couleurs claires, rose ou grise.
  • Le carrelage de piscine bali: ce type de carrelage de piscine est d’ère contemporaine. Sa particularité se retrouve dans ses nuances, ses coloris chauds et son allure exotique.
  • Le carrelage mosaïque : ce type de carrelage est aussi encouragé par la corporation des carreleurs. La mosaïque est composée de petits carreaux qui sont posables sur toute la surface de la piscine.

Les coloris du carrelage existent en une infinité et sont très variés. On en retrouve toujours de son goût.

Choix du carrelage de piscine

Le choix du carrelage se fait en fonction du besoin et des objectifs. Entre recouvrir toute la surface de votre bassin ou réaliser une frise de carrelage, vous en décidez selon votre goût. Parlant du carrelage externe de la piscine, vous avez la possibilité d’utiliser le carrelage de piscine sans margelle. Dans ce cas, vous devez prévoir des margelles dans un autre matériau pour créer de la valeur.

Vu le confort qu’offre le carrelage à bord de la piscine, procéder au carrelage du bord de votre piscine serait une idée géniale. Vous pouvez également profiter du carrelage antidérapant pour terrasse de piscine. Vous aurez d facilité à le nettoyer et vous bénéficierez également de la largesse dans le choix des dimensions.