Cigarette électronique : Nos conseils pour bien doser votre e-liquide

La technologie rend le vapotage facile aux fumeurs de cigarette. Cependant, elle a mis à leur disposition la cigarette électronique qui leur permet de mieux profiter de leurs séances de vapotage. L’utilisation de la cigarette électronique exige qu’on dose bien le e-liquide. Mais c’est ce que plus d’un fumeur n’arrive pas à faire. Voici quelques conseils pour bien doser son e-liquide.

Doser le e-liquide en fonction du taux de nicotine 

Il n’est pas difficile de doser son e-liquide. Pour le faire, il vous suffit de tenir compte de certains éléments tels que le taux de nicotine. Vous pouvez avoir une information claire sur les différents taux de nicotine en lisant cet article. Il faut déjà savoir que c’est le taux de nicotine qui définit la puissance de la cigarette électronique. 

En effet, un fumeur débutant ne peut pas opter pour le même taux de nicotine que les fumeurs amateurs. Si vous êtes un novice en la matière, il est conseillé de doser son e-liquide avec 6 mg de nicotine. Ce taux vous aidera à aimer la cigarette électronique. C’est aussi le taux idéal pour ceux qui avaient l’habitude de fumer moins de 10 cigarettes classiques. 

Par contre, si vous avez l’habitude de fumer près de 20 cigarettes classiques par jour, le taux de nicotine idéal pour vous est de 11 mg. Ce taux vous permet de mieux fumer, et ce sans grands risques. 

Faire le dosage de votre e-liquide en tenant compte de la base du vaporisateur 

Le taux de nicotine n’est pas le seul élément qui peut vous aider à bien doser votre e-liquide. Il y a également d’autres éléments tels que la base. En effet, il faut savoir que chaque vaporisateur exige une certaine base. C’est la capacité de la base qui définit la quantité d’arôme que vous devez utiliser. 

Ainsi, si votre base est de 200 ml, vous devez utiliser 15 ml d’arômes. Cette quantité est applicable, peu importe l’arôme que vous choisissez. Si vous avez, en revanche, une base de 30 ml, l’idéal est d’y verser 2,25 ml d’arôme. Voilà quelques astuces pour bien doser votre e-liquide.