Caractéristiques et personnalité de la race de chien labrador retriever

Le Labrador a de nombreux traits adorables. Il est intelligent, il est facile à dresser et c'est un excellent compagnon de famille. Ils doivent pratiquer un exercice modéré car, sinon, ou s'ils sont laissés seuls, ils peuvent adopter des comportements. Dans cet article, retrouvez les traits caractéristiques de cette race de chien.

Le labrador retriever : un chien au physique particulier

Les labradors retrievers sont des chiens robustes et compacts. Son apparence est pratiquement carrée, avec un corps solide et des pattes robustes. La taille maximale d'un mâle est de 60 cm, ce qui le place dans la catégorie des chiens de taille moyenne, bien qu'en raison de sa construction robuste, il semble beaucoup plus grand. Le poids varie de 38 kg pour un gros mâle à 25 kg pour une plus petite femelle. Les chiens élevés pour la ligne de terrain ont tendance à être plus grands et de constitution un peu plus mince. Retrouvez des informations complémentaires sur notre site https://www.labrador-retriever.fr/.

La personnalité du labrador

Les labradors font généralement d'excellents chiens de famille, à condition de garder à l'esprit qu'ils ont besoin d'exercice et d'entraînement. Ce sont des chiens élevés pour travailler et travailler dur, et ils adorent se voir confier des tâches, en particulier le sauvetage. Les labradors ont tendance à bien s'entendre avec les autres chiens, les autres animaux domestiques et les enfants, tant que l'entraînement a atténué leur exubérance naturelle. Ce sont des chiens forts et ont besoin d'une formation d'obéissance dès leur plus jeune âge pour les empêcher de traîner leurs propriétaires dans la rue quand ils en ont envie.

Le labrador : un chien facile à dresser

Les labradors ont tendance à protéger leur famille et leur foyer, bien qu'ils aient également tendance à accueillir les visiteurs avec joie. Ils peuvent également devenir des jouets de dentition et des destructeurs s'ils ne reçoivent pas les bons jouets et les bons conseils. Les labradors peuvent grignoter les gens et la solution est souvent de simplement leur donner un jouet qu'ils peuvent transporter pour avoir la bouche pleine. Ce sont des chiens très forts et un dressage précoce est nécessaire pour avoir un chien qui marche bien en laisse.