Astuces pour faire baisser ses mensualités de crédit

Une mensualité est un montant qui est versé tous les mois, pour un remboursé un prêt que vous avez contracté. Elles sont composées en partie du capital emprunté et des intérêts. Ainsi, si vous êtes un emprunteur, fatigué de versé une bonne partie de vos revenus en mensualité et vous désirez trouver des solutions pour réduire vos mensualités, voici pour vous quelques astuces qui vont vous permettre d’atteindre votre objectif. 

Moduler ses échéances

Si vous êtes un débiteur, et que vous souhaitez faire rabaisser le montant de vos mensualités, vous avez la possibilité de moduler vos échéances. Certes, une modulation de vos échéances va engendrer un rallongement du délai de paiement. Par conséquent, une augmentation du montant total de la dette et une diminution conséquente des mensualités. Lisez ceci jusqu’à la fin pour en savoir plus .

Grosso modo, moduler ses échéances va vous permettre d’avoir plus de temps et de pouvoir bénéficier d’une réduction de vos mensualités qui seraient comprises entre 10% et 30%. Cette diminution de vos mensualités est mentionnée dans la clause de votre contrat de prêt et est suivie d’un rallongement de 2 à 5 ans de la durée initiale du contrat.

Racheter le crédit en cour

Pour ceux qui ne peuvent pas obtenir une modulation de leurs échéances, il est possible de faire un rachat de crédit immobilier en cours. En effet, un rachat de crédit immobilier consiste à faire racheter son prêt par un autre établissement financier. Certes, cette technique n’est pas aussi efficace qu’obtenir une modulation, mais elle vous permet de gagner plus de temps.

Cependant, un rachat de crédit engendre souvent la diminution de votre assurance emprunteur et est sujet à des frais (IRA qui représente les indemnités de remboursement anticipé, les frais de garantie et les frais de dossier potentiels). De plus, toutes les banques n’aiment pas ces pratiques.