Allons à la découverte des contrepèteries

Savez-vous ce que c’est qu’une contrepèterie ? Elle consiste à modifier l’ordre des sons, des lettres ou des mots dans le but d’inverser le sens premier d’une phrase. Il existe des génies en la matière. Consultez cet article, vous serez informés.

tout savoir les contrepèteries

La contrepèterie peut être vue comme un jeu de mots. Dans celui-ci, on s’attelle à permuter l’ordre des mots ou syllabes pour donner un sens comique à la phrase. Elle peut être encore appelée antistrophe. Il est important de notifier que Rabelais est considéré comme le premier à avoir utilisé une contrepèterie. Cette dernière de trouve dans son ouvrage « Pantagruel ». Dans l’ouvrage on peut lire : femme folle à la messe et femme molle à la fesse. Sont nés. Si vous êtes intéressé par des contrepèteries ou si vous chercher à résoudre certaines d’entre elles, contrepetrie solution vous sera utile. Il en existe des milliers voire même plus. Comme exemple nous avons : un solitaire bien mis et un militaire bien sot. Le jeu de mots ici se trouve au niveau de solitaire et militaire ; mais aussi avec mis et sot. Comme autre exemple il y a : les candidates doivent montrer leur jus au curry pour dire tout simplement que les candidates doivent montrer leur cul au jury. Contrepèterie provient de contre-pétter qui signifie substituer, dire une autrement une chose. Il en existe dans tous les domaines, qu’il s’agisse du sport de l’alcool, des animaux, de l’homme et bien d’autres.

Quel est l’intérêt des contrepèteries ?

Les contrepèteries sont importantes. Elles sont instructives en ce sens qu’elles nous permettent de réfléchir pour pouvoir trouver les solutions. Aussi, sont-elles importantes, car elles permettent de rire et de s’oublier un instant. Elles sont donc à prévoir parmi les activités de divertissement entre potes. Vous avez aussi la possibilité d’en faire les vôtres.