Acteurs noirs français : qui sont les plus célèbres ?

Suite à l’internationalisation, plusieurs sont les acteurs noirs français qui ont su tirer leur épingle du jeu sur le plan international. Si vous aimez les films français, vous aimeriez également sans doute découvrir ces acteurs. Quels sont alors les acteurs noirs français les plus célèbres ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des acteurs noirs français les plus célèbres. 

Omar Sy & Pascal Nzonvi

Le tout premier acteur noir français célèbre est le grand sénégalais Omar Sy, un acteur français très apprécié dans l’hexagone. Pour plus d’informations sur les acteurs noirs les plus célèbres, visitez le site web. Omar Sy fit sa première entrée dans la cinématographie en 1996 grâce au producteur Jamel Debbouze. En collaboration avec son complice Fred Testot, ils enchaînent de petits rôles depuis 2000 jusqu’à ce qu’il décroche le rôle de Driss dans les intouchables. Il a par la suite dépassé les limites de la France en décrochant d’autres rôles dans le monde.

Outre Omar Sy, vous avez aussi Pascal Nzonzi le Congolais qui considéré comme le père des acteurs noirs français. Sa formation débute dans la ville de Brazzaville puis il rejoint la France pour parfaire ses connaissances. C’est finalement en 2014 qu’il va devenir célèbre grâce à la comédie « qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ». Avec son caractère bien affirmé, il est très apprécié par le public français.

Hubert Kounde & Édouard Montoute

Mis à part les acteurs précédemment cités, retrouvez Hubert Kounde un acteur franco-béninois connu pour sa filmographie importante. Il a grandi entre le bénin et la France et son ascension sur le devant de la scène se fut progressivement. Il devient un personnage célèbre grâce à sa participation au film ‘’La Haine‘’ en 1996 où il obtient son César du meilleur espoir masculin.

Pour finir, vous avez Édouard Montoute qui a lui démarré tôt sa carrière d’acteur ce qui lui a permis de disposer d’une impressionnante filmographie. À 22 ans, juste deux ans après son insertion dans le monde du cinéma, il avait déjà des fans.