A quoi sert la résistance dans une cigarette électronique ?

La résistance fait partie de l’un des éléments les plus importants d’une cigarette électronique. Bien entendu, c’est un accessoire indispensable si vous souhaitez vapoter des e-liquides de qualité. Alors, envie de savoir à quoi sert réellement une résistance ?

Rôle d’une résistance

Comme en est donné explication ici, la résistance d’une e-cigarette est une pièce capitale qui sert à donner un goût sapide à la vape. Bien entendu, pour qu’une cigarette électronique fonctionne correctement, il y a certes plusieurs éléments qui entrent en jeu mais, c’est l’élément principal est la résistance. En effet, quand on appuie sur le bouton du pod, une décharge électrique est envoyée vers la résistance.

C’est grâce à ce courant que la résistance se met à chauffer. Comme elle est en contact avec l’e-liquide, celui-ci se mettra à chauffer à son tour. Ce qui a pour effet de produire de la vapeur. C’est cette vapeur qui va remonter par la cheminée jusqu’à l’embout de sortie et qui sera vapotée. En clair, c’est la résistance qui permet au liquide électronique de se transformer en vapeur. C’est dire donc que sans résistance, il n’y a pas de vapeur et par conséquent pas du plaisir à la vape.

Comment savoir que sa résistance n’est plus efficace ?

La résistance d’une cigarette électronique est généralement composée d’un coton et d’un fil résistif qui s’effrite avec le temps. Pour que le vapotage soit de qualité, il faut songer à changer la résistance toutes les 2 ou 3 semaines selon le degré de consommation. A ce titre, c’est le goût de l’e-liquide qui fait savoir si la résistance de l’e-cigarette est toujours efficace ou pas. La sensation d’un goût brûlé lors de la vape est l’élément indiquant une résistance e mauvais état.  Hormis cet aspect, la quantité de vapeur peut également devenir de plus en plus limitée.