À la découverte du Rafting

Envie de pratiquer du rafting sans pour autant savoir où la pratiquer, le Yeti Rafting vous ouvre ses portes. D'avril à octobre, le Yeti Rafting vous offre la possibilité de pratiquer du rafting dans le Verdon. Trouvez dans cet article, l'ensemble des activités que vous offre le Yeti Rafting.

Rafting dans le Verdon

Pour d'amples informations,cliquez ici . Généralement, la descente du Verdon en Rafting se fait dans un bateau constitué de 4 à 8 personnes. En effet, les participants à ce sport sont toujours suivis d'un guide qui est issu d'un diplôme d'État sur l'un des 4 parcours offerts. C'est ce guide qui est censé assurer la sécurité de l'équipage à bord de ce bateau. Pour la pratique de ce sport, chacun des participants à bord est doté d'une pagaie simple pour ajouter sa contribution à l'avancée du raft. L'objectif de ce sport est de descendre le Verdon ensemble tout en suivant les instructions du capitaine. Par le biais de cet embarquement, vous avez l'opportunité de contempler les divers paysages que vous proposent les Gorges de Verdon. Vous pourriez même avec un peu de chance, observez les vautours planer au-dessus du Grand Canyon. Vous pouvez pratiquer ce sport en famille, avec des amis ou seul.

Quelles sont les activités que vous offre le Yeti Rafting ?

Il existe plusieurs activités sportives que vous propose le rafting dans le Verdon. Parmi ces dernières, il y a : l'aqua trekking sportif, l'aqua rando Samson.
L'aqua trekking sportif
Pour ce sport, vous aurez à prendre par des plus beaux passages de la rivière de Verdon comme l'Estéllié, le Styx et le Maugué. Après quelques minutes de marche pour atteindre la rivière, l'immersion par la nage s'effectuera après la passerelle de l'Estéllié en rive gauche. Après cela, se fera une pause pour le pique-nique. Pour pratiquer ce sport, vous devez être capable de nager, ne pas avoir de contre-indication médicale à la pratique de ce sport et disposer d'une autorisation parentale si vous êtes mineurs.